Blog

Panique : plus que quelques jours avant le lancement

La date fatidique approche 🙂 Avec quelques jours de retard, bien sûr.

Règle numéro 1 des start-ups : la date prévue n’est jamais définitive, argh.

nervous

Mais même si la liste des trucs à faire s’allonge chaque jour au lieu de diminuer, on approche enfin du but ! Super excitant et super flippant à la fois. D’ailleurs, je n’ai plus d’ongles, ni de smartie’s dans mon placard. Et pour rajouter au n’importe quoi de la dernière ligne droite, mon petit gars a une gastro et j’ai passé les quatre derniers jours à nettoyer du vomi (pour vous mettre bien dans l’ambiance) 😀

 

Alors les dernières news !

• Tout d’abord, la vidéo démo de notre site est terminée et en ligne sur notre chaîne youtube : 1 minute chrono pour vous donner un aperçu de la facilité avec laquelle vous pourrez personnaliser votre livre !

• Ensuite, la semaine dernière, nous sommes allés à Lille filmer chez notre imprimeur la fabrication de nos livres. C’était très cool, on a discuté avec tout le monde, bien mangé (et bien filmé) et le résultat est aussi sur notre chaîne youtube.

• Pour finir, j’ai enfin retouché notre toute première vidéo, celle réalisée alors que nous avions un autre nom d’entreprise et un super micro pour enregistrer la voix off… Là, on a fait système D : enregistrement sur mon iphone en prononçant juste le nouveau nom, pour venir faire des rustines sur la bande son de départ…

Règle numéro 2 des start-ups : le bricolage, c’est la vie !!! (en même temps, on a pas trop le choix).

bricolage

 

On s’est aussi rendu compte lors des derniers tests d’impression que certains personnages sont trop roses et qu’Olivier va devoir les retoucher (ainsi que deux mamans qui ont des coiffures à retravailler).

Quant au code du site, Seb passe ses nuits dessus après avoir déménagé en speed (décidément, c’était le thème de 2016) à Bordeaux, patrie de la belle vie 😉 et ce, malgré une connexion de merde >>> provisoire, bien sûr.

Bref, on dort tous assez peu, mais le site sera terminé lundi ! Par contre, les tests du système de paiement et de la liaison avec notre imprimeur devraient prendre quelques jours de plus. Et ensuite, à la bataille !

Règle numéro 3 des start-ups : voir grand.

jon-snow-vs-everybody2

On a un fichier long comme un tentacule de contacts à qui envoyer notre magnifique kit de presse tout beau tout neuf, mijoté avec amour (4 versions avant de le terminer tout de même, plus mijoté qu’un pot au feu, mazette). D’ailleurs, c’était super frustrant comme exercice. Il y a tellement de choses dont j’ai envie de parler sur Bilibok, les projets en cours, nos ambitions pour plus tard etc… Je sais qu’il faut bien commencer par lancer le premier livre, la première marche à gravir qui est déjà haute, mais vivement la suite 🙂

On va aussi envoyer ce kit de presse à quelques concours en cette fin d’année (avec des sous et/ou de la visibilité à gagner, ce serait toujours ça de pris). On vous en parle très vite.

Allez, j’y retourne !

 

Leave a comment

9 + sept =