Votre avis sur les stéréotypes des métiers ? :)

Notre prochain livre a pour sujet la représentation dans les métiers. On a envie de faire sauter les clichés. Qui peut faire quoi ? Tout le monde !

Filles, garçons, particularités physiques, handicap… Les livres pour enfants sur les métiers nous montrent toujours la même chose : des petits garçons souvent blancs pour les métiers les plus cool, aux filles il reste les clichés et aux autres… on cherche encore !

On a déjà une maquette et une liste de métiers pour ce prochain livre (on vous en montrera plus bientôt, notamment lors d’une campagne de financement participatif).

Mais on aimerait l’enrichir pour être surs de choisir les meilleures représentations, et celles qui manquent aujourd’hui à nos enfants.

Alors on vous le demande directement 😀

Vous aimeriez montrer quoi à vos enfants pour les faire rêver à leur futur métier ?

  • Des femmes de pouvoir ? scientifiques ? ingénieures ? autre chose ?
  • Des hommes dans le soin ? Des hommes de toutes les couleurs dans des métiers valorisants ?
  • Des personnes porteuses en handicap dans des métiers comme tout le monde ?

Proposez votre vision idéale de la représentation des métiers que nos enfants méritent d’avoir et on recoupera avec la notre pour en faire le livre parfait 😉

Par commentaire sur le blog,, sur facebook, par mail >> contact@bilibok.com Lâchez-vous !!

 

Comments

  • titsev

    Reply

    Hier au JT (je ne sais plus lequel), ils montraient un restaurant où les serveurs étaient trisomiques et l’idée de la créatrice c’était « qu’il fallait les montrer pour les intégrer dans la vie de tous les jours ».
    Alors moi j’aimerai bien voir des hommes et des femmes en situation de handicap (visible ou non) dans des métiers de tous les jours.
    Mais aussi des hommes et des femmes de toutes les couleurs et dans tous les postes: des hommes sage-femme, des femmes chef d’entreprise…

    11 avril 2017

Leave a comment

dix-huit + deux =