Blog

Bilibok sera au Up Fest, notre tout premier stand ! :)

On nous a proposé de participer à un super festival, dédié à ceux qui font le monde de demain : le Up Fest. C’est le 18 juin prochain, de 13h30 à 18h à la Bellevilloise (paris 20e). C’est la deuxième édition de ce festival et cette année, il a pour thème Le temps des héros.

On a reçu un message très sympathique de la part du mouvement UP, avec cette proposition d’avoir un stand dans l’espace Kids du festival. Je suis allée les voir pour en savoir plus, un moment d’ailleurs assez étrange étant donné qu’ils sont dans les anciens locaux de Charlie Hebdo… Tout a été refait à neuf en open space mais sur le moment, entrer, prendre l’ascenseur jusqu’aux bureaux et ensuite repartir par les escaliers avec tout ce qui s’est passé là-bas, ça met un petit coup.

Bref, une fois passées cette sensation bizarre et la grosse montée d’excitation de l’opportunité, ce fut la panique à bord 😀

giphy-2

On a du imaginer en deux temps trois mouvements notre premier stand Bilibok et quelles animations proposer. Notre livre n’est toujours pas décliné sur toutes les ethnies et le site est dans le cambouis aussi : le stress !

Mais on va faire avec les moyens du bord : un stand home made, avec un atelier coloriage pour les petits sur le thème « customise ton super héros » et un photocall. Pour le coup, 100% débrouille, ce photocall : une bâche imprimée et un portant à fringues de chez Amazon… Sur un fond festif de notre livre, tout le monde pourra poser accompagné des personnages animaux (contrecollés maison sur du carton) et repartir avec un polaroid souvenir. On aura aussi bien sûr des exemplaires du livre à lire confortablement installés entre parents et enfants, ou entre grands si ça vous chante aussi.

Il a fallu faire imprimer une bâche pour le photocall, des t-shirts d’équipe pour nous (ouuuh trop cool), un kakémono histoire que ça fasse un peu pro, faut pas déconner 😀 et surtout des centaiiiiiiines de flyers, à distribuer et sur lesquels coller les polas du photocall. Une soirée mémorable (hum hum) de commande de tout ça en ligne, avec mon ordi qui ramait alors que mon chéri attendait, la quiche en train de refroidir et le dernier Game of Thrones sur pause, que je finisse tout ça pour savoir ce qu’il arrivait à… Je rigole, pas de spoiler 😉

Ensuite il a fallu attendre que ce soit imprimé et expédié, et on a enfin tout reçu !!

Processed with VSCO with a5 preset

Émotion devant les t-shirts et la bâche tellement grande qu’on ne voit plus Olivier derrière…

CjYfrzsWEAAjcgl

Mais surtout les flyers, c’est vraiment bête mais en les déballant j’étais à fond. Style « tendez les mains je vais recouvrir tout le monde de ces petits papiers avec notre logo » ah ah.

giphy2

Bon, une fois calmée, il a fallu redescendre sur terre car il reste la partie logistique. Aller chez Ikea chercher des petites tables pour l’atelier coloriage, trimballer deux iMacs (pour exposer notre site et faire tourner les polaroids de la journée) et deux poufs fatboy géants dans une toute petite voiture, autant dire qu’il reste encore des moments sympa à vivre quoi…

Tout ça pour dire qu’on vous attend nombreux, on a hâte de vous voir lire notre livre et faire les idiots devant le photocall, mais aussi d’entendre vos questions et suggestions ! Et on a plein de flyers à distribuer 😀

C’est donc à la Bellevilloise, dans le 20e à Paris, le samedi 18 juin de 13h30 à 18h (on sera à l’étage dans le LOFT). C’est gratuit mais il faut s’inscrire avant de venir sur le site du Up Fest. À très vite !!!

Voici venu le temps des (néo) héros.

Héros fictifs ou réels, mythologiques ou historiques, de BD ou sportifs, nous avons tous un jour admiré un héros pour son courage, sa soif de liberté et de justice, ses exploits ou sa dévotion sans limite pour l’autre et le démuni. 

Si ces héros nous ont inspirés et, pour certains, ont pesé sur notre manière de voir le monde et de s’y mouvoir, une question se pose aujourd’hui : qui seront les héros de demain et quel modèle laisseront-ils à nos enfants ?

À en croire les observateurs de notre monde en mutation, un héros d’un nouveau genre semble émerger. Un héros qui catalyse l’optimisme et diffuse autour de lui ses idées. Un héros qui refuse de céder au fatalisme et au déclinisme ambiant. Un héros qui, dans son quotidien, dans son travail, dans son temps libre, s’engage pour concevoir un monde plus juste, plus respectueux de son environnement et de l’humain. Et bonne nouvelle, ce héros n’est plus inaccessible : c’est (potentiellement) nous tous !

#letempsdesheros

Leave a comment

deux + 18 =